nous avons tous remarqué qu'on a beaucoup plus de mal a suivre le tennis féminin que le masculin à la télévision .... comment peut-on imaginer voir que les femmes gagnent les mêmes prix entre les deux disciplines ....
personnellement , j'aime bien le tennis féminin , d'une façon générale, mais je suis déçu par le spectacle qui ne vaut pas le prix qu'on lui donne au rapport du tennis masculin, il ne s'agit pas là d'un avis masculin , simplement factuel. En effet , je trouve que le tennis masculin a gagné en sportivité, en attitude, et en correction, ce qui est un vrai bonheur et donne les bonnes valeurs au sport, deplusles matchs se jouent en 5 sets à rolanda garros pour notre grand bonheur.
chez les femmes , l'affaire est plus difficile, les filles jouent bien mais plus agressives sur les lignes .... moins sympathiques (les poignées de main sont un peu justes) ... les contestations fréquentes,. Je ne veux pas généraliser .... cepensant globalement ... il y a mieux a faire, de plus elle jouent en 2 sets
Il suffit de faire une synthèse de rolland garros 2009 , ou un sondage pour je pense s'apercevoir de tout cel.
Il ne s'agit pas d'opposer les deux catégories, mais au regard des rémunération equivalentes .... je ne sais pas si la qualité du spectacle est proportionnelle !!!
Aidons le tennis féminin !!! de façon juste.